Entrez dans un pensionnat un peu fou ou se côtoient des humains aux pouvoirs étranges... Hentai / Yaoi / Yuri accepté.
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Évolution des personnages

Aller en bas 
+3
Yuki Fujimoto
Margareth Missi-Franklin
Kiyo Uruky
7 participants
AuteurMessage
Kiyo Uruky
Animateur
Animateur
Kiyo Uruky


Messages : 335
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 27
Localisation : Dans un arbre

Carte d'étudiant
Age:: 19 Ans
Pouvoir: Invoquer des esprits et en créer
Titre: Aucun

Évolution des personnages Empty
MessageSujet: Évolution des personnages   Évolution des personnages EmptyDim 6 Jan - 1:04

Voilà je viens poster une petite idée qui pourrait être intéressante pour certain. Ça serait d'augmenter l'âge de nos perso, je m'explique.

Le but serait de faire grandir nos personnages pour que par exemple à la base ils aient 16 ans(c'est un exemple) et petit à petit ils grandissent. Ça pourrait être intéressant car à la fin ça devient un peu toujours la même chose, lorsqu'on a parlé avec plusieurs élèves, qu'on a rencontré des profs ect... À la fin je trouve que ça devient un peu barbant et puis ça serait original.

Le problème c'est évidement que si les personnages grandissent il y a un moment où ils devront quitter le pensionnat c'est sur... Mais il y a plusieurs solution, la première serait simplement que les personnages ai une date d'anniversaire, chaque année il prendrait un an, ça ne serait pas trop rapide et il n'y a pas beaucoup de chance que tout les élèves finissent par devenir adulte (parce que admettons qu'un perso ai 15 an au début de l'histoire il faut un minimum de 3 ans irl pour qu'il soit majeur alors bon...) et par la suite, le joueur aurait le choix soit de le faire partir du pensionnat, soit de le faire prendre un rang au sein de l'établissement.(Je veux pas dire c'est faisable parce qu'il y a des métier pas encore écrit comme par exemple cuisinier et dans le pire des cas, si il y a deux professeur dans chaque matière... Ça fait plus réaliste XD)

La seconde possibilité serait sinon d'agrandir le forum pour créé une ville à coté(une petite bien sur) avec quelques métiers supplémentaire même si je me doute que cette idée risque d'agacé beaucoup d'ancien qui ne veulent pas que le forum et le concept change ^^"

Et puis... Le forum n'y perd un peu rien car après tout, si les membres sont tous contre bah tant pis mais sinon ça ne peut que rendre le forum un peu plus populaire. J'avoue d'ailleurs que ça m'intéresse moi de voir mes personnages grandir, à voir si vous êtes aussi intéressés XD

Bon j'ai beaucoup écris donc maintenant je laisse le staff en décider °°(les membres aussi n'hésitez pas à donner votre opinion car c'est toujours intéressant de savoir ce que les membres veulent ou non, ou du moins de mon point de vu)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Évolution des personnages Empty
MessageSujet: Re: Évolution des personnages   Évolution des personnages EmptyDim 6 Jan - 1:51

Je soutiens ton idée personnellement, ce changement ne peut avoir que du bon pour les pensionnaires qui compte rester longtemps. Et puis, pourquoi pas, qui ne tente rien n’a rien comme on dit. ^^

Pour ne pas trop parler, je dirais juste que si il y a besoin, d'aide pour la création de tout cela, je suis disponible, bien que je n'y connaisse rien, car cette idée est vraiment bonne, de mon humble point de vue..
Revenir en haut Aller en bas
Kiyo Uruky
Animateur
Animateur
Kiyo Uruky


Messages : 335
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 27
Localisation : Dans un arbre

Carte d'étudiant
Age:: 19 Ans
Pouvoir: Invoquer des esprits et en créer
Titre: Aucun

Évolution des personnages Empty
MessageSujet: Re: Évolution des personnages   Évolution des personnages EmptyLun 7 Jan - 12:15

Oui j'avoue que ça doit être beaucoup de travail par contre ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Margareth Missi-Franklin
Elève sans club
Elève sans club
Margareth Missi-Franklin


Messages : 150
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans un fauteuil, sur mon lit ou dans le canapé, mais en tout cas, devant l'ordi

Carte d'étudiant
Age:: 16 ans
Pouvoir: Fabrication d'automates vivants
Titre: Aucun

Évolution des personnages Empty
MessageSujet: Re: Évolution des personnages   Évolution des personnages EmptyVen 11 Jan - 17:26

C'est une super idée, mais dûre à mettre surtout à cause de la différence d'activité des personnes... En plusieurs semaines, certains vont faire plusieurs RPs et avancer pas mal dans le temps tandis que d'autres vont piétiner dans un seul (voire aucun).

Il faufrait mettre peut-être des dates, par exemple pour les changements de saisons, les fêtes qui permettent de remettre tout le monde sur le même plan.

En tout cas, je soutiens et je suis prête à aider à mettre en place moi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Fujimoto
Professeur de Musique
Professeur de Musique
Yuki Fujimoto


Messages : 136
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 27
Localisation : Dans la salle de musique

Carte d'étudiant
Age:: 27 ans
Pouvoir: Contrôle de la mémoire
Titre: Aucun

Évolution des personnages Empty
MessageSujet: Re: Évolution des personnages   Évolution des personnages EmptyVen 11 Jan - 19:07

Bah l'idée serait surtout que le temps soit celui réel au pire. Après je veux pas dire mais pour ces gens qui rps pas... S'ils sont pas content ils peuvent être un peu plus actif aussi XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Évolution des personnages Empty
MessageSujet: Re: Évolution des personnages   Évolution des personnages EmptyVen 11 Jan - 21:02

Moi aussi je trouve que c'est une bonne idée si vous avez besoin d aide je suis aussi dispo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Célia Somey
Infirmier(e)
Infirmier(e)
Célia Somey


Messages : 585
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : A l'infirmerie ou dans un rêve...

Carte d'étudiant
Age:: Douz… aïe !! 20 ans, (enfin peut-être)
Pouvoir: Le pouvoir du sommeil
Titre: Aucun

Évolution des personnages Empty
MessageSujet: Re: Évolution des personnages   Évolution des personnages EmptySam 12 Jan - 3:01

Moi je pense que le mieux contre frustration de voir son personnage s'enfoncé dans une désolante routine est la mise en route des mini évents proposé par Sali.
je sais que quand je suis arrivé il y avait l'évent du virus qui n'a pas motivé grand monde mais c'est un accident de parcours.
Si on envois les personnages faire des quêtes à deux ou trois et risquer un peu leur vie je suis sûre que ça en motiverait plus d'un.

Ceci dit faire des évents n'exclu pas la progression de l'âge. Et à ce sujet j'ai pas d'idée précise. Ça pourrait être pas mal.
Evidemment tout le monde RP pas au même rythme mais c'est pas grave. On a pas besoin de raconter chaque jours de notre vie. Pour ceux qui RP lentement c'est simplement qu'il se passe moins d’évènements intéressants dans leur vie. C'est pareille dans la réalité. Quand on écrit un journal intime, certain écrive une page tout les trois mois tandis que d'autre noircissent dix page par jour et pourtant une année à la même duré de temps pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Sacha Killdore
Elève sans club
Elève sans club
Sacha Killdore


Messages : 83
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 27
Localisation : Dans un coin paumé du nord de la France

Carte d'étudiant
Age:: 16 ans
Pouvoir: Vision du passé
Titre: Aucun

Évolution des personnages Empty
MessageSujet: Re: Évolution des personnages   Évolution des personnages EmptySam 12 Jan - 11:46

Je suis d'accord avec Célia, faire des événements qui mettraient la vie de nos personnages en périple permettrait de mettre de l'action Smile Et puis pour l'âge je suis egalement d'accord avec elle. L'exemple du journal intime est très bien trouvé Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Sali Cruise
Elève sans club
Elève sans club
Sali Cruise


Messages : 1637
Réputation : 2
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 24
Localisation : Dans le lit devant le pc à ruminer

Carte d'étudiant
Age:: 16 ans
Pouvoir: Lévitation
Titre: Aucun

Évolution des personnages Empty
MessageSujet: Re: Évolution des personnages   Évolution des personnages EmptySam 12 Jan - 16:56

C'est une bonne idée !
Sauf que le problème c'est qu'il faut voir ça avec Alice, car c'est elle la créatrice du forum et du coup c'est à elle qui revient de prendre une décision importante comme celle là...

Après pour les dates et saisons, ça risque d'être un assez beau bordel autant en organisation qu'en planification.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Évolution des personnages Empty
MessageSujet: Re: Évolution des personnages   Évolution des personnages EmptyLun 14 Jan - 0:48

Alors bon bon bon tres chers amis.... Je tiens tout d abord a m excuser de mon absence et pour kiki de ne pas avoir ete dispo pour parler de cette idee sur skype. Maintenant parlons de choses qui concernent tout le monde:cette idee. Je suis pour bien entendu etant donner que cela pourrai booster un peu le forum. Maintenant je reste dubitative sur un petit point... . Je mexplique! Nous pourrions developper plus d endroit precis dans la ville ( ex: pub etc) ce qui impliquerais de nouveau job pour les plus agé. Ceux qui voudraitent grandir pour apres occuper un emploi en ville ou autre. Mais le souci cest que Br perdrait son statut de forum pensionnat car css personnes n aurait plus aucun lien avec br et ne reviendrais que rarement au pensionnat. Il faudrait donc truver un.moyen que ces personnes reste liee et viennent regulierement si on prennait cette solution. Maintenant le fait que les perso grandissent est une bonne idee! Et le fait qu il change d age comme nous ( 1x par annee ) eviterait bien des soucis. Donc deja je suis d accord pourle changement d age. Apres reste a voir comment tout organiser pour que br respecte tout de meme son idee premiere... Voila en gros mon point de vue


Hs: navre pour l ecriture je suis sur mon phone et cest la galere !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ram Hollow
Propriétaire de HollowGramme
Propriétaire de HollowGramme
Ram Hollow


Messages : 432
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 37
Localisation : dans un arc-en-ciel

Carte d'étudiant
Age:: 24
Pouvoir: changer les formes et les couleurs
Titre: Aucun

Évolution des personnages Empty
MessageSujet: Re: Évolution des personnages   Évolution des personnages EmptyLun 14 Jan - 7:15

Moi je suis emballé à 200% par les idées de kiki mais je comprends Alice qui ne veut pas faire perdre au forum le statut de pensionnat.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Fujimoto
Professeur de Musique
Professeur de Musique
Yuki Fujimoto


Messages : 136
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 27
Localisation : Dans la salle de musique

Carte d'étudiant
Age:: 27 ans
Pouvoir: Contrôle de la mémoire
Titre: Aucun

Évolution des personnages Empty
MessageSujet: Re: Évolution des personnages   Évolution des personnages EmptyLun 14 Jan - 9:02

Oui bien sur, c'est normal après tout X) Et bien... Pour l'instant je n'ai pas trop d'idée mais je m'active à la tache et j'essaye de trouver un lien qui pourrait unir les habitants au pensionnat, si quelqu'un a une idée concernant ce sujet qu'il le dise hein ^^

Après cette idée de ville à coté c'est surtout parce qu'on en avait déjà discutée avec Sali et il est vrai qu'à force, il n'y aura plus de place d'emploi dans le pensionnat et là ça devient compliqué ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Sali Cruise
Elève sans club
Elève sans club
Sali Cruise


Messages : 1637
Réputation : 2
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 24
Localisation : Dans le lit devant le pc à ruminer

Carte d'étudiant
Age:: 16 ans
Pouvoir: Lévitation
Titre: Aucun

Évolution des personnages Empty
MessageSujet: Re: Évolution des personnages   Évolution des personnages EmptyLun 14 Jan - 9:20

Tu en as discuté avec moi O_o... Euh gros troue de mémoire là ^^'
Par exemple au mieux que les professeurs soient logés dans les chambres du pensionnat, ils pourraient avoir une maison ou un appartement dans la ville ?
Après c'est juste une petite idée venu comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kiyo Uruky
Animateur
Animateur
Kiyo Uruky


Messages : 335
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 27
Localisation : Dans un arbre

Carte d'étudiant
Age:: 19 Ans
Pouvoir: Invoquer des esprits et en créer
Titre: Aucun

Évolution des personnages Empty
MessageSujet: Re: Évolution des personnages   Évolution des personnages EmptyLun 14 Jan - 9:51

Ou encore il pourrait y avoir des adultes qui travaillent en villes à condition qu'ils hébergent obligatoirement des élèves ? XD(cherche désespérément des idées même si c'est nul XD)

Sali... T'es vraiment un poisson rouge hein ! XD C'est même toi qui m'avais dis que ça pourrait poser un problème pour les postes dans le pensionnat baka ! èoé
Revenir en haut Aller en bas
Sali Cruise
Elève sans club
Elève sans club
Sali Cruise


Messages : 1637
Réputation : 2
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 24
Localisation : Dans le lit devant le pc à ruminer

Carte d'étudiant
Age:: 16 ans
Pouvoir: Lévitation
Titre: Aucun

Évolution des personnages Empty
MessageSujet: Re: Évolution des personnages   Évolution des personnages EmptyLun 14 Jan - 15:09

Euuuh, je m'en rappel absolument rien...
M'ouai ton idée pourrait être bonne vu que quand les élèves ont plus de 18 ans (je crois) ils doivent quitter le pensionnat, donc ça pourrait être comme un petit job. Ou bien pour punir les élèves récalcitrant What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Évolution des personnages Empty
MessageSujet: Re: Évolution des personnages   Évolution des personnages EmptyLun 14 Jan - 22:19

Je me permet d'ajouter mon grain de reflexion:

Pourquoi pas faire des métiers en rapport avec le pensionnat et avec les pouvoirs du pensionnaire.

Exemples: Sali s’occuperait du courrier des élèves avec son pouvoir de lévitation. Ou un maitre du feu qui devient le boulanger ou cuisinier... (A creuser...)

Je trouve qu'on pourrait, en plus, exploiter certaines grosses logiques qui manque de fondations.

Exemples; Comment vient la nourriture, les draps, ect... (A creuser aussi...)

Ps: On pourrait aussi prendre en compte les classes. (Les élèves qui progressent pourront donc changer de classes d'années en années.)

Exemples: Un élève de classe A s'occupant de la comptabilité ou un élève de la D qui fait le ménage. (Tout est à creuser en fait... )

Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Évolution des personnages Empty
MessageSujet: Re: Évolution des personnages   Évolution des personnages EmptyMar 15 Jan - 9:05

Tu le sais déjà mais je soutiens ton idée Kiyo et je suis pour l'extension de la ville. En passant Kiyo c'est avec moi que t'en as parlé, pas avec Sali .-.
Revenir en haut Aller en bas
Kiyo Uruky
Animateur
Animateur
Kiyo Uruky


Messages : 335
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 27
Localisation : Dans un arbre

Carte d'étudiant
Age:: 19 Ans
Pouvoir: Invoquer des esprits et en créer
Titre: Aucun

Évolution des personnages Empty
MessageSujet: Re: Évolution des personnages   Évolution des personnages EmptyMar 15 Jan - 9:45

Je lui en avais parlée à elle aussi '-' Maintenant je me demande si elle avait vraiment regardée XD Et oui effectivement, je t'en avais aussi parlée à toi et plus qu'au autre XD(me taper pass !! XD)
Revenir en haut Aller en bas
Sali Cruise
Elève sans club
Elève sans club
Sali Cruise


Messages : 1637
Réputation : 2
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 24
Localisation : Dans le lit devant le pc à ruminer

Carte d'étudiant
Age:: 16 ans
Pouvoir: Lévitation
Titre: Aucun

Évolution des personnages Empty
MessageSujet: Re: Évolution des personnages   Évolution des personnages EmptyMar 15 Jan - 17:42

M'ouai bonne idée ! Sauf que le courrier... Breef
Je me répète mais je m'en souviens absolument pas, c'était pas mp ?

Jintan, moi je trouve ça légèrement dommage qu'on soit obligé de changer de classe... Certes ça pourrais être une bonne idée si certains le veulent mais pas tout le monde... Mais n'empêche tout cela mérite énormément de travail, aussi bien de la part du staff que des membres.
Revenir en haut Aller en bas
Célia Somey
Infirmier(e)
Infirmier(e)
Célia Somey


Messages : 585
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : A l'infirmerie ou dans un rêve...

Carte d'étudiant
Age:: Douz… aïe !! 20 ans, (enfin peut-être)
Pouvoir: Le pouvoir du sommeil
Titre: Aucun

Évolution des personnages Empty
MessageSujet: Re: Évolution des personnages   Évolution des personnages EmptyMer 16 Jan - 0:44

Jintan Yuzuruh a écrit:
Pourquoi pas faire des métiers en rapport avec le pensionnat et avec les pouvoirs du pensionnaire.
Je pense que c'est une idée absurde. Ça ne relie en rien les anciens élèves au pensionna. Et puis c'est idiot dans le sens où la ville c'est pas non plus Pré-au-Lard (village de sorciers dans Harry Potter) les habitants sont tout de même sensé ignoré l’existence de la magie. Et puis ce serait ennuyeux d'être obligé de faire un métier qui correspond à son pouvoir.

Jintan Yuzuruh a écrit:
Je trouve qu'on pourrait, en plus, exploiter certaines grosses logiques qui manque de fondations.
Exemples; Comment vient la nourriture, les draps, ect... (A creuser aussi...)
Ça en revanche c'est plutôt bien pensé. Il faut évidement des livreurs pour les médicaments et la nourriture, ils n'appartiennent pas au pensionna mais comme ils passent très régulièrement.
Pour les draps, les vêtements je pense qu'il peut y avoir une laverie dans le pensionna et donc des gents qui s'en occupent ainsi que des agents d'entretient (faut bien faire le ménage de temps en temps).
Ça fait déjà quelques métiers supplémentairement.

Jintan Yuzuruh a écrit:
Ps: On pourrait aussi prendre en compte les classes. (Les élèves qui progressent pourront donc changer de classes d'années en années.)
Le faite que les élèves de 12 ans se retrouve avec des de 17 est assez déroutant en effet. Mais c'est pas très différant de certaine école à la campagne où tout les niveaux sont regroupés.
Mais c'est vrai aussi qu'il pourrait y avoir des niveau différant. 4 si on pense considèrent que les élèves ont entre 14 et 17 ans, soit 16 classes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Évolution des personnages Empty
MessageSujet: Re: Évolution des personnages   Évolution des personnages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Évolution des personnages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sympathique rencontre [PV Hask][arrêté pour cause de suppression d'un des personnages]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Rose  :: ~Paperasse~ :: ♠ ♣Espace Flood♥ ♦ :: oOo Discutions & Commentaires oOo-
Sauter vers: